En théorie, la conception d’une salle de bains doit tendre vers un « espace universel ». Mais au sein d’un même foyer, chacun est différent. Taille, force, mobilité voire vision diffèrent d’un individu à l’autre. De plus en raison du vieillissement de la population, le maintien à domicile engendre des contraintes multiples et inédites. C’est la raison pour laquelle la conception d’un projet de salle de bains est un exercice complexe, qui fait appel à plusieurs expertises.
Nos concepteurs de salle de bains sauront marier esthétisme et ergonomie. Grandbains assure une conception évolutive, génératrice de bien-être pour tous : petit, grand, jeune, âgé, sourd ou malvoyant.
Nos concepteurs ont reçu une formation spécifique par une architecte d’intérieur spécialisée dans l’accessibilité avec le maître mot de trouver une solution à adapter à chacun pour un usage universel. Depuis 3 ans c’est 1500 remplacements de baignoire en douche Kinemagic que nous avons pu proposer à nos clients qui souhaitaient un espace douche plus sûr qui permettent le maintien à domicile et qui plus est un produit fabriqué en France dans le 44.
En effet, à tout moment dans son existence on peut être confronté, directement ou indirectement, de manière temporaire ou définitive, à des problèmes de mobilité. Dès lors, il faut recourir à des équipements spécifiques qui compliquent la conception de la salle de bains et qui impliquent, par sécurité, d’en confier la mise en œuvre à des professionnels aguerris.
L’objectif des conseillers Grandbains est de proposer des solutions adaptées aux 4 générations de seniors de 50 à plus de 100 ans, aux personnes fragiles, aux personnes à mobilité réduite et, aussi, aux aidants.